Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Ouverture d'une taverne

Ouverture d'une taverne Empty Ouverture d'une taverne

Message  Invité Mer 26 Mai - 16:14

Ouverture d'une taverne Mini_100526041426187539
Lillandrile regarda son bâtiment avec force et critique. La pancarte n’était pas droite, les couleurs bleus étaient livides et fatigué. Personne ne voudrait venir avec une façade pareille. Elle s’attela donc à la tâche. Prit le pot de peinture et commença par les boiseries puis après une journée de travaille, finit par les murs. Le bâtiment refait à neuf n’avait rien à envier aux autres bâtiments.

Elle se recula un instant pour admirer son travail. Les murs repeint avaient l’air d’avoir retrouvés leur jeunesse, les boiseries noires semblait aspirer l’âme des gens alentour et en plus l’insigne peint d’un blanc pur avec comme titre « Au bon passant » avec à côté comme l’image d’une petite famille.

Oui elle était sur d’aimer cette endroit, elle n’avait certes pas abandonnée son ancien métier et prenait quelques contrats de temps en temps, mais pourtant elle avait promis a ses parents de reprendre l’auberge quand elle en aurait terminé avec son autres métier, alors comme elle voulait faire une pause, elle avait ouvert rouvert l’auberge.

Elle regarda une dernière fois la façade puis repartit dedans, elle avait préféré refaire l’intérieur avec l’extérieur, on pouvait voir désormais des tables rondes en bois sculpté, avec des chaises en bois elle aussi. Des rideaux blanc cassés ornaient chacune des fenêtres, à l’étage elle possédait une vingtaine de chambre louable a tout moment à de tout petit prix. Le bar en bois aussi était pourvu de deux réfrigérateurs ainsi que de tout le matériel pour laver et servir des boissons. Rempli de boissons non alcoolisé et alcoolisé elle était prête à ouvrir, cependant il manqué une chose importante.

Elle sortit le papier qu’elle était rentré chercher, parce qu’une auberge en bois d’acajou et repeinte c’était beau certes, mais il fallait des personnes pour l’aider à la faire tourner cette auberge aussi sur le panneau d’affichage afficha t’elle une annonce qui disait à peu près ceci :

‘‘ Bonjour à vous cher citoyen, si vous n’êtes pas sérieux, motivé et que le travail pour vous fait peur, alors ne vous arrêtez pas sous peine de mourir prématurément et dans d’atroce souffrance probablement.
Par contre si vous pensez que le travail c’est la santé, que vous voulez vous investir et faire évoluer les choses ou les faire prospéré alors je vous invite à entrez.
Je cherche de tout, serveur(euse), barman(aid), femme de chambre etc… Il y aura même des places bonus pour ceux qui arriveront en premier. ‘‘

Lillandrile regarda autour d’elle, elle ne voulait pas d’une auberge tranquille et sans action, au contraire elle avait passé un accort avec le maire pour avoir une auberge qui bouge, des jeu pour adultes et pourquoi pas même des gens maniant le fouet ou tout autre de personne douer pour la torture que ce soit bénéfique pour le sujet ou non, ainsi elle gardait toujours son statut d’assassin. Elle avait assuré au maire qu’il n’y aurait pas de problème et que comme elle était un peu en retrait de la ville tout se passerait bien, le maire lui avait donné carte blanche.

Ses parents avaient tenu le même genre d’auberge et il n’y avait jamais eu de soucis, elle ne voyait pas pourquoi elle aurait elle-même des soucis, surtout que sa réputation d’assassin n’était plus à faire, les gens venant dans son auberge serait à quoi s’en tenir et puis c’était une clientèle certes particulière mais pas désagréable à voir en soi. Elle sourit à l’idée qui lui traversa momentanément la tête, ses parents auraient approuvés. Enfin elle avait encore le temps, ne restait plus qu’a attendre les aides, car les clients elle en avait déjà un certain nombre.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une taverne Empty Re: Ouverture d'une taverne

Message  Invité Jeu 27 Mai - 10:14

Errant à Kaslow à la recherche de contrat, un jeune assassin vu une nouvelle annonce au forum de la ville :
"La taverne "Au bon passant" recrute !"
"Chouette une taverne" se dit-il. Mais il se souvint qu'elle était en piteuse état la dernière fois qu'il l'avait vu. Pourtant, la curiosité fut plus forte que cette appréhension. Il marcha alors dans la direction qu'indiquait la pancarte.
En chemin, il se demanda si ce métier était fait pour lui. De toute façon, il pouvait toujours accepter des contrats sans que la tavernière le sache. Un assassin est souvent mal vu, surtout dans une taverne. Et comme il ne voulait en aucun cas nuire à son image, il décida d'aller se changer. Quitter son armure lui fit du bien. Revêtu d'une simple tunique en coton, un chapeau d'archer et ses deux épées courtes, il se remit en marche sur son yack.
Il arriva quelques heures plus tard devant une somptueuse bâtisse. La pancarte blanche "Au bon passant" lui confirma l'endroit. Il entra.
Sa réaction à la vue de l'extérieur fut la même pour l'intérieur, c'était splendide. Le même bois noir parcourait le sol et quelques murs. Ça sentait bon. Admirant le travail d'un artiste, il ne vit pas arriver dans l'ombre la patronne. "Bonjour mon p'tit !" Son coeur manqua un battement, et son pied trouva celui de la table. Il s'écroula. "Quel piètre assassin..." se dit-il. Se retournant à quatre pattes, il pensa voir une forte patronne avec une poêle a frire, mais ce qu'il vit lui fit regretter cette pensée. Il l'a reconnu instantanément.

"Lillaaa !! Je viens m'engager ! Je suis ton futur homme à tout faire !"

Invité
Invité

Message  Invité Ven 28 Mai - 9:23

Lillandrile regarda le petit bonhomme avancé en silence, comme s’il voulait ne pas se faire remarquer. Il portait deux épées courtes et un chapeau d’archer qui prouvait bien son appartenance à son clan (Archer/Assassin/Ranger). D’ailleurs, en regardant sa démarche elle était sur de pouvoir dire qu’il était assassin. Un pas léger, sans bruit, deux armes qui étaient certes en évidence mais d’autre qu’elle était sur de ne pas voir. Ce petit bonhomme allait voir ce qu’il allait voir.

Elle le regarda regarder la façade, il sembla étonné, évidement vu que celle-ci était sortit de ses ruines pour redevenir une auberge digne de ce nom. Lillandrile se plaça tranquillement dans l’ombre de la porte lorsque le jeune homme ouvrit celle-ci. Il était plutôt grand dit donc, mais elle savait que la taille et le poids n’avait rien à voir, dans son métier qui que ce soit qui devait passé par sa lame même petit, grand, gros ou mince, y passait c’était ainsi. Elle le vit regarder l’intérieur d’un air ébahit, elle avait donc fait du bon travail.

Puis au moment ou sa contemplation était complète, elle arriva derrière lui et lui dit :

- Bonjour mon p’tit

Cela eu l’effet escompté, il sursauta avant de se retrouver a quatre patte. Il s’était cogné le pied sur le pied d’une des tables. Lillandrile sourit et évita d’exploser de rire comme elle en avait réellement envie. Elle regarda le petit bonhomme et en le voyant elle fut surprise. D’ailleurs lui aussi l’était. Elle était tellement contente qu’elle le releva et le prit dans ses bras comme un petit frère. Aussi quand il lui dit qu’il venait pour travailler, elle ne l’entendit pas au départ alors elle lui dit :

- Qu’est ce qui t’amène dans cette auberge anciennement mitée ?

Il lui raconta alors et elle comprit qu’il était venu pour travailler. Et cela tombait parfaitement bien vu qu’elle devait trouver des personnes, en plus si c’était des personnes qu’elle connaissait cela s’avéré vraiment bien. Elle le regarda comme si elle le jaugeait, elle n’en avait pas besoin elle le connaissait par cœur, aussi lui répondit-elle :

- Ok tu est engagé. Alors pour ta gouverne, tu peux accepter n’importe quel contrat sans soucis, moi-même je suis toujours assassin mais comme en ce moment les contrats se font rare, j’ai investit dans la taverne. Tu recevras un salaire comme tout employé, les contrats seront un petit plus pour toi. A côté de la taverne j’ai aménagé une maison ou tous les employés peuvent vivre s’il le désire.

Lillandrile s’éloigna vers la porte puis se retourna et lui dit :

- Allez viens n’ai pas peur, je vais te montrer ta chambre. La maison est splendide, je l’ai retapé moi-même en deux mois j’espère que ca te plaira.

Et avec un sourire, elle s’avança vers la porte attendant qu’il la suive.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 28 Mai - 12:13

La maison ne cessa de l'émerveiller. Son estime pour Lillandrile qui était déjà haut, grandi encore. Il regretta une chose, c'était de ne pas l'avoir aidé dans ce fastidieux travail. Encore une fois, Lillandrile avait pris les devants, et encore une fois, il fut sur les fesses.
Ayant oublié de prendre des vêtements de rechange, il alla dépenser ses dernières piécettes à la ville la plus proche. Il pris aussi le paquet d'annonces toutes prêtes pour les coller dans cette dite ville. Mais renonça au dernier moment. Deux assassins étaient largement suffisant. Pas la peine d'en ramener toute une tripoté. Car il connaissait bien la ville, c'était dans celle-ci qu'il prenait ses contrats, et c'était encore dans celle-ci qu'il les exécutait. Il alla donc dans la deuxième ville la plus proche, beaucoup plus réputée. Angoya.
Après quelques heures à errer et à se vider les poches, il revint "Au bon passant".
Il se demanda quoi faire. L'auberge étant opérationnelle que depuis un ou deux jours, la salle était déserte.
L'heure du diner approcha, et Lillandrile n'était toujours pas rentrée. Il fit à manger pour cinq personnes, au cas ou.
Il était tranquillement aux fourneaux quand la porte s'ouvrit...

Invité
Invité

Message  Invité Mar 8 Juin - 16:55

Le nuage de brume de sa dernière transformation se dissipait... Elle devait se rhabiller, et dans la précipitation, accrocha ses vêtements à la poignée de la porte.

-Hum.. Bonjour!

Elle trébuchait alors maladroitement, marchant sur sa cape qu'elle n'eut le temps de remettre.
La salle qui se tenait devant elle était immense, les tables apprêtées, une odeur de fumet montant à ses narines...
Mais pas un chant, pas un éclat de rire, pas de franches accolades...

-Et bien... On ne peut pas dire que la clientèle afflue ici...

Ne voyant toujours pas âme qui vive, elle s'installa à une table un peu en retrait, un peu dans l'ombre, mais d'où elle pouvait contempler l'ensemble de la pièce. Elle se souvint alors de l'état de délabrement avancé dans lequel était l'auberge, au point que même un sans-abris n'y aurait élu domicile. La différence après rénovation n'était pas que visuelle. Celui ou celle qui fit les travaux y avait mis son âme, et elle le ressentait.

-Il y a du cœur dans cet ouvrage... Cette auberge se doit de vivre!

Sur ces mots, elle écrivit une note à l'attention du propriétaire:

"Quelqu'un de bien...

Nous ne nous connaissons pas, mais j'ai pu ressentir dans l'âme de votre auberge avec quelle passion vous vous y êtes investi.

Je ne vous serais sans doute pas d'une grande aide matérielle, maladroite de mon fait, les services de chambres et de tables ne me conviendront sans doute pas.
Qui plus est ma vie m'amène à de nombreux voyages, en quête de savoir et de sagesse, et j'ai besoin d'être proche de la nature pour me ressourcer. Je ne supporterais donc pas de rester enfermée entre ces quatre murs.

Mais je vous propose autre chose. Je fréquente beaucoup de voyageurs, qui seraient toujours ravis de trouver une auberge accueillante pour se reposer. Et je pourrais moi-même partager mon savoir à vos clients, en leur contant histoires et anecdotes issues de mes périples.

Qu'en pensez-vous?

Si ma proposition vous intéresse, je devrais être en ville pour quelques jours encore, et repasserais donc par l'auberge.

Erleawen"

Elle attendit alors que quelqu'un se manifeste...

Invité
Invité

Message  Invité Mer 9 Juin - 8:41

Lillandrile s’avançait tranquillement sur le chemin, ses emplettes dans la petite carriole qu’elle trainait derrière elle. Certes ce n’était pas vraiment une vision digne d’un assassin, mais aujourd’hui elle était seulement gérante d’une taverne. Elle avait acheté plein de petite chose pour égayer encore plus la taverne, des bougies, des babioles et aussi des rideaux bleu clair qui irait très bien avec l’intérieur et reflèteraient la façade.

Uki avait eu la gentillesse d’aller porter les affiches de l’ouverture un peu partout, dans un certain temps, elle aurait des clients. De toute façon, elle ne faisait pas cela pour l’argent, ses parents lui avaient laissés de quoi subvenir à ses besoins et au besoin d’une taverne pour les cinquante années à venir. Non c’était surtout pour s’occuper lorsqu’elle n’avait aucun contrat à portée de main. Et la elle n’en avait vraiment pas.

Elle arriva enfin sur le chemin à travers la forêt qui menait à la taverne dans même pas une minute, elle verrait l’étable neuve ainsi que toute la devanture de la taverne refaite à neuf. Elle n’aimait pas être enfermée, pourtant elle avait adorée rénover la taverne et y consacrer du temps. Et même si elle ressentait tous les soirs le besoin de faire un tour en forêt, elle n’en restait pas moins heureuse d’avoir reprit le flambeau.

En vue de la taverne, une délicieuse odeur de fumet se dégagea de celle-ci pur parvenir aux narines de Lillandrile. Uki avait du se mettre au fourneau. Ce jeune homme était vraiment sympathique et serviable. Elle était heureuse de l’avoir rencontré et de s’être bien entendu avec lui. Il l’aiderait du mieux qu’il pouvait elle en était certaine. Et elle était sure qu’il ne ferait pas de remoud comme certain. Elle adorait lui faire peur, aussi arrêta t’elle la carriole juste avant qu’il ne puisse l’entendre, elle passa par derrière, ouvrit la porte de la cuisine et le vit cuisiner, c’est alors qu’elle s’écria :

-Tu t’es enfin mis à travailler fainéant !

Le voir sursauter était une des ses grandes joies. Plier de rire devant son expression, elle n’arrivait plus à s’arrêter. Elle le regarda une dernière fois et le remercia de s’occuper de la cuisine, il fallait qu’elle installe quelques petit trucs supplémentaire dans la taverne. Elle sortit, reprit la carriole et déposa les denrées alimentaire. Puis elle s’empara du reste et commença rangeait dans la taverne elle-même, la pièce à vivre comme elle l’appelait.

Elle ferma les yeux un instant, laissant venir les différents odeurs à elle. Pas question de se souler ici, elle avait mis des affiches partout. C’était un lieu convivial qu’elle voulait, pas un bordel non plus. Tout à sa rêverie, elle avança a tâtons comme elle le faisait à chaque fois, puis elle sentit une odeur inconnue et rouvrit directement les yeux. Non loin d’elle, à une table se tenait une jeune femme de son âge à peu près ou un peu plus enfin pas beaucoup plus non plus. Elle n’avait pas fait attention, elle se dirigea vers la jeune femme puis lui dit :

-Excusez moi de ne pas vous avoir remarqué, la taverne est tellement vide je n’ai pas fait attention. Puis-je faire quelque chose pour vous ? Désirez boire ou mangez quelque chose ?

Lillandrile regarda la nouvelle arrivante tout en attendant sa réponse.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 9 Juin - 10:22

Il fut tellement concentré sur son plat, voulant faire bonne impression pour sa première fois aux fourneaux, qu'il n'entendit ni le retour de Lillandrile, ni l'inconnue. La première le fit sursauter, comme d'habitude. Il commençait à s'habituer à ce salut, mais ce n'est pas pour autant qu'il y résistait. Elle le laissa à sa cuisine pour partir dans la grande salle. Son ragout était presque prêt lorsqu'il entendit la douce voix de Lilla :

"Excusez moi de ne pas vous avoir remarqué, la taverne est tellement vide je n’ai pas fait attention. Puis-je faire quelque chose pour vous ? Désirez boire ou manger quelque chose ?"

Tout d'un coup, il sentit la présence de leur première cliente. Il se recoiffa, enleva son tablier, pris le bloc-note qui leur servait de "preneur de commande" et vint à la rencontre de la cliente. Il faillit trébucher sur le chemin et se cogner trois fois aux portes... Il réussit quand même à arriver sans trop de bleus à la grande salle. Sa propriétaire avait déjà engagé la discussion. Il entendit son nom, Erleawen. Il attendit dans un coin que Lilla finisse de parler pour annoncer :

"Bienvenue à la taverne "Au bon passant" ! Puis-je prendre votre commande ? Si bien sûr vous avez fini de choisir."

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé