Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

L'histoire d'une nouvelle vie...

L'histoire d'une nouvelle vie... Empty L'histoire d'une nouvelle vie...

Message  Invité Ven 18 Juin - 16:12

Je ne savais pas vraiment où placer ce sujet...

Je ne vais pas revenir sur ce qui s'est passé, ce qui a causé la rupture, mon depart, et la fin sans doute d'Infinity.
Ce qui est fait est fait.
J'ai hésité à remonter quelque chose, mais finalement, ce n'est pas Gf qui me manque, ça faisait quelques temps que le jeu m'ennuyait, mais se sont les joueurs que j'y ai rencontré qui me poussaient à rester.

J'ai fait une pause de quelques jours, et en bonne geekette que je suis, en ai profité pour tester autre chose.
J'ai eu un coup de coeur pour un autre jeu, Atlantica online (en version fr).
Un jeu un peu complexe au départ, mais vraiment très abouti pour un mmo gratuit, qui me pousse à stopper GF, finalement...

Je ne vais pas entrer dans le détail, mais voici un peu ce qu'est Atlantica...

L'histoire vous est dévoilée au cours de la quête principale, qui vous fera voyager tout autour du globe (la terre, quelque peu modifiée pour les besoins du jeu).
Votre personnage commence en Chine, où il va apprendre les bases, et recruter ses premiers mercenaires.
Les mercenaires à votre disposition devront être choisis en fonction de votre classe (si vous commencez avec un soigneur, il faudra songer à prendre un mercenaire au corps à corps pour le protéger, par exemple).
A terme, vous finirez de toute façon par avoir une équipe à peu près équilibrée.

Les quêtes ont un système de suivi automatique (aller directement voir le pnj, ou se retrouver là où sont les monstres à taper), certaines poussent à se familiariser avec l'interface, ou vous demandent d'avoir bien lu ce qui a été dit précédemment par le pnj à qui vous parlez. On sort du farm de bestioles à la sauce Gf, ça fait du bien.

Le système de combat est repris de final fantasy. C'est un combat au tour par tour, premier tour un à trois de vos personnages sont habilités à lancer des attaques, puis vient le tour de l'ennemi. Et ensuite de nouveau le votre, vous avez un temps limité pour jouer tout vos personnages, si durant ce temps vous n'avez pas fini vos actions, c'est au tour de l'ennemi.
Les adeptes de FF devraient s'y retrouver, les autres peut etre moins. Mais ça s'apprend Smile
Il est possible de se grouper pour faire des combats, dans ce cas lorsque l'un des membres du groupe engage un combat, les autres sont embarqués dans le combat aussi. Chacun des joueurs peut intervenir sur les monstres engagés, et peuvent soigner/donner des bonus aux mercenaires des autres joueurs.
L'xp et les loots sont répartis entre tous.

Il y a pas mal de métiers, dans divers domaines, qu'il est possible d'apprendre auprès de pnj itinérants moyennant monnaie (et oui, les pnj vont de ville en ville pour transmettre leur connaissance, les trouver n'est pas toujours évident!), ou gratuitement en se faisant apprendre la compétence par quelqu'un l'ayant dejà monté en partie. Il est posssible d'apprendre tout les metiers.

Il y a des guildes, qui sont elles mêmes liées à des nations. Je n'en sais pas des masses encore sur les nations. Les guildes un peu plus. Une guilde peut posséder une ville. Moyennant finances, elle "loue" la ville. Les guildes définissent un taux de taxe, qui permettra alors de faire rentrer des sous utiles au développement de la ville. Les marchés et banques sont communs à toutes les villes dans lesquelles vous pourrez vous rendre, et il est inutile d'etre en guilde pour s'en servir. Les agences de voyage permettent de vous téléporter d'une ville à une autre, moyennant paiement et sous condition d'avoir déjà visité les villes.

A l'heure actuelle, le monde n'est pas totalement découvert. L'Australie et les Amériques sont encore inaccessibles, ce qui laisse penser à une évolution du jeu...

Bref, je crois que j'ai fait grosso-modo le tour de ce petit jeu qui a suscité mon intérêt, et dont je souhaitais vous parler. Gratuit, un peu long à télécharger, mais très prometteur...

Erleawen a recommencé sa vie là bas... accompagnée de Ghost
(Yshka quand Ghost n'est pas là pour pas prendre d'avance).
Bref, si ça vous dit de tenter, n'hésitez pas à me contacter sur l'un ou l'autre des personnages, ou à me laisser un message ici, c'est gratuit, ça mange pas de pain de tenter Smile

Pour Atlantica, le site officiel en français  (assurez-vous de bien telecharger en fr)
http://fr.atlantica.ndoorsgames.com/

Au plaisir de vous revoir, ici ou ailleurs...

Dernière édition par Erleawen le Jeu 3 Oct - 8:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'une nouvelle vie... Empty Re: L'histoire d'une nouvelle vie...

Message  Invité Ven 18 Juin - 16:34

moi aussi vais voir pour y faire un tour ^^ si quelqu'un veut me parler aussi je lui file mon adresse aller sorcer63@hotmail.fr ^^voilaaaa

Invité
Invité

Message  Invité Sam 19 Juin - 12:30

Euh je n'irais pas voir car le jeu me m'a pas plu quand j'avais essayé rapidement. Mais bon, je vais peut être faire un effort si les deux folles euh gentilles filles et ghost y êtes.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 19 Juin - 12:53

Salut,

Je compte essayer dès que je serai un peu plus libre, en tant que "geekette en devenir", il va me falloir un temps d'adaptation plus long que vous autres ... tongue
Je ferai quelques tours sur GF de temps à autre. Au fait, Lilla tu comptes jouer encore ou ... ?

Bonne journée à tous

Invité
Invité

Message  Invité Sam 19 Juin - 15:19

Ben pour le moment j'en sais rien aeria va aussi lancer un nouveau jeu que je voulais essayer twelve sky 2 qui m'avais plus en regardant donc pour le moment je verrais ^^
je vous laisse le lien si vous voulez voir http://fr.12-sky2.aeriagames.com/ enfin de toute façon pour le moment je peux pas jouer à GF donc bon

Invité
Invité

Message  Invité Sam 19 Juin - 19:22

Oui pour 12 sky 2, il va sortir en français. Il faut savoir que c'ets un jeu axé sur le PvP (3 factions + 1 4ème a haut niveau) dans le style chine médievale. Il n'y a pas de classe. Il y a 3 armes par factions : une plutot offensive, une plutot défensive et une autre à distance. Après il suffit de choisir ses compétences qui dépendent du type d'arme en partie (les différentes factions ont les mêmes compétences sous des noms différents et des animations différentes).
Voilà ^^.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 20 Juin - 10:12

hummm merci mon ptit coeur ^^ si ca joue sur le pvp c'est pas trop mon truc mais bon on verra en tout cas j'arrête pas GF pour autant hein ^^ vous m'aurez tjs sur le dos mouhahahahaha ^^

Invité
Invité

Message  Invité Dim 20 Juin - 14:31

*avait espéré que Lilandrile arrêterait de le martyriser maintenant qu'il n'avait plus d'ailes pour se cacher*
(Mais bien sûr que t'a intéret de ne pas arrêter enfin tu fait ce que tu veux mais vous me manquez tout de même Sad Mais bon on gardera le contact ici ^^)

Invité
Invité

Message  Invité Dim 20 Juin - 16:23

je suis trop raide dingue de toi pour te laisser comme ca de toute façon ^^

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 24 Juin - 14:23

Pour ma part suis disposé a rejoindre aussi sur Atlantica
Suis en train de le télécharger
Je vous en dirai plus une fois online

a+++

Invité
Invité

Message  Invité Ven 25 Juin - 13:16

Et bien, finalement ça en fait du monde qui a essayé Smile
Lila, Liza, This, Uki, Laelaas...
Syll, tu attends quoi? ^^

Invité
Invité

Message  Invité Ven 25 Juin - 16:32

Allez Syll, sans toi c'est un pain sans fromage, un dessert qui n'a pas de goût c'est bcp moins drole vienssssss stp en plus je pourrais pas te frapper je suis clerc ^^

Invité
Invité

Message  Invité Ven 25 Juin - 23:02

Mais euh.. j'avais essayé 1 heure et bof.
Bon si j'ai le temps je le télécharge ce week-end et je joue un assassin pour zigouiller Lilandrile ^^
Je suis en train de tester ausi twelves sky 2 français.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 26 Juin - 11:19

je vais tester twelve sky 2 aussi on verra bien ^^

Invité
Invité

Message  Invité Dim 27 Juin - 0:48

Je suis chez les tigres (Jinong) si tu veux ^^.
Si tu veux choisir la facilité tu vas chez les serpents =_=.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 27 Juin - 9:53

humm parce que tu es pas un serpent toi ? ^^
nan mais je verrais le truc c'est que je peux pas y jouer pour le moment faut attendre la fin de la semaine pro mais le pvp c'est pas trop trop mon truc donc on verra bien et ouais rien que pour t'embêter je te rejoindrais ^^ tu m'auras encore sur le dos ^^

Invité
Invité

Message  Invité Dim 27 Juin - 11:25

*comprend rien*

Invité
Invité

Message  Invité Dim 27 Juin - 11:59

tu es trop jeune c'est pour ca on est des vieux nous essaye pas de nous comprendre ^^

Invité
Invité

Message  Invité Dim 27 Juin - 18:52

Je m'disais bien ^^''
Vous laisse à vot' délire alors !

Invité
Invité

Message  Invité Mar 13 Juil - 14:53

Alors votre aventure Atlantica se passe bien ? En espérant que le reste se passe bien aussi (stage de Lillandrile, etc ^^).
De mon côté, malgré les vacances, je n'ai pas trop le temps de jouer vu que j'ai plein de truc à faire.
Je suis toujours sur GF et sur twelves Sky 2 (Jinongs = tigres).
Bonnes vacances à ceux qui y sont et bon courage aux autres ^^.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 9 Déc - 11:20

(Alors que devenez-vous Eol, Lil etc ?
Toujours sur Atlantica ? La vraie vie se passe bien etc ... ?

Pour ma part, après l'essai de Twelves Sky 2 -ambiance de merde - je suis sur Kitsu saga (jeux en anglais qui ressemble beaucoup à Grand Fantasia) ou il n'y a pas beaucoup de françias mais le jeu me plaît pour le moment.
J'ai arrêté Gf car il me manquait quelque chose.... Le fromage ? Non ^^ *voix de Lil* LA BIERE ... =_= Non plus , 'spèce d'amatrice de boisson.. Tout simplement l'ambiance de cette guilde je crois.
Voilà en espérant une ou deux réponses tout de même)

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 9 Déc - 13:27

Un message sur ce forum...
Que dire que dire... Avec Lil nous sommes toujours sur Atlantica, on a pas décroché. Enfin Lil viendra sûrement s'exprimer pour elle même dès qu'elle aura son nouveau pc, pour le moment elle ne peut se connecter.
On a eu droit à la visite de This, Liza, Uki, entre autre à bas, mais aucun d'eux n'est resté... je n'ai d'ailleurs aucune nouvelles... Je suppose donc qu'ils se sont fait une tite place ailleurs Smile

Et il est clair que sur l'ambiance de guilde... Pas retrouvé équivalent encore, et je pense qu'à moins de reprendre les mêmes et de recommencer, je ne trouverais jamais. Mais bon, la guilde dans laquelle je suis sur Atlantica me va très bien quand même ^^

La vraie vie... hmm... là je prendrais l'option joker ^^'
*contente d'avoir un brin de nouvelles*

Invité
Invité

Message  Invité Sam 1 Jan - 17:15

(Alors j'ai voulu me mettre sur Atlantica mais en gros le jeu refuse mon login ou mot de passe. J'ai essayé de changer les deux mais bon je ne peux pas y jouer. ^^
Sinon BONNE ANNEE (avec la santé, la joie, le bonheur, etc ^^) A VOUS TOUS cheers geek jocolor bounce Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Dim 3 Avr - 19:35

P'tit coucou ici.

Pour ma part j'ai fini par stopper Atlantica, le système de la boutique finissant par déséquilibrer que bien trop le jeu à mon goût... Sans compter l'absence d'activités en dehors de taper bêtement des bestioles, ça manque de métiers de récolte ou assimilé pour bien faire.
Du coup de mon coté j'ai dérivé sur Rift, payant certes, mais au moins tout le monde est sur un pied d'égalité, et au moins, tu as un véritable service de support si soucis...

Je doute reprendre les mmos gratuits de si tôt, ou alors vraiment pour depanner entre deux payants...

IRL, c'est chaos à profusion...

Voilà pour les p'tites nouvelles.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé